Circuit  » découverte des trésors du Cambodge « 

trésors du Cambodge

SIEM REAP

Jour 1 : Après une escale à Bangkok, arrivée à l’aéroport de SIEM REAP, transfert  à  l’hôtel où vous serez accueillis avec une boisson de bienvenue, dîner spectacle  et découverte des environs.

Jour 2 : Excursion de la matinée à Roluos et visite de ses principaux temples, le Lolei, le Preah Ko et le Bakong. Dans l’après-midi, visite de Prasat Kravan et du poétique Bantei Kdei, puis du temple montagne imposant du Mebon Oriental gardé par ses éléphants de pierre. Montée au Pre Rup pour y attendre le coucher du soleil sur le site.

Jour 3 : Matinée entièrement consacrée au célèbre temple classé au patrimoine de l’UNESCO, le grand Angkor wat. Construit au 12° siècle par le roi Suryavarman II, ce temple dédié à Vishnou est une merveille d’équilibre et de perfection architecturale et représente l’apogée de l’art Angkorien. Dans l’après-midi, visite du Neak Pean, bassin à ablution ouvragé de serpent de pierre, du Preah Khan, le temple-gardien de l’épée sacré et du Ta Som, enfilade de cours et de tours carrés.

Jour 4 : Visite du grand lac Tonlé Sap et balade en bateau pour découvrir le village flottant puis vous serez guidés et conseillés pour une après-midi shopping dans les différents marchés locaux.

PHNOM PENH

Jour 5 : Départ de SIEM REAP pour la capitale : Phnom Penh.Visite dans l’après midi du palais royal et de la pagode d’argent puis soirée à l’hôtel.

Jour 6 : Visite de Tuol Sleng puis du Musée national de Phnom Penh et shopping au marché Tuol tom porng et au marché central. Soirée libre.

Jour 7 : Croisière sur le Mékong, découverte de l’île de la soie, et durant le voyage de retour vous pourrez voir le soleil se coucher sur la ville. Soirée libre.

SIHANOUKVILLE

Jour 8: Départ en bus pour Sihanoukville pour découvrir la beauté des plages et de la relaxation ensoleillée au bord de la mer. Dîner spectacle en soirée à l’hôtel.

Jour 9: Journée estivale en bord de mer ou programme libre selon votre convenance. Possibilité de visiter la ville en « Tuk-tuk ».

Jour 10: Visite de l’île de Koh Ta kiev avec possibilité de faire de la plongée sous-marine. Baignade puis retour à l’hôtel.

Jour 11:  Journée libre.

Jour 12: Retour à Phnom penh et départ à l’aéroport de Pochentong.

Jour 13: Arrivée à l’ aéroport de Paris Charles de Gaulle